top of page
Rechercher

En 2023 , 5 bonnes raisons de programmer un spectacle de feu

  • compagnie-chk1
  • 8 janv. 2023
  • 3 min de lecture

L'année 2022 est maintenant terminée depuis quelques semaines. Elle aura été exceptionnelle en de nombreux points. Premièrement, c'est l'année record en terme de représentations avec plus de 50 au compteur ( 55 pour être exact soit plus d'une par semaine).

Deuxièmement, cela aura été la première année avec autant de représentations en montagne et, faire des spectacles de feu sur la neige, c'est vraiment une aventure. Le matériel de jonglage gèle ou ne résiste pas au froid, c'est toute une aventure ! Tellement une aventure que l'on recommence dans quelques semaines en allant dans la vallée de la Tarantaise pour quelques représentations.

Enfin, 2022 aura aussi été l'année de la canicule record durant la période estivale et, faire des spectacles de feu par 40 degrés. ce n'est pas facile non plus. Des dates auront même été annulées pour cause de risque incendie, c'est dire....


Malgré ces quelques petits désagréments, l'année aura été belle de rencontres, de voyages, d'échanges et de nouveautés ! C'est pour cela que l'on va continuer en 2023. Pour vous convaincre de la pertinence de programmer un spectacle pyrotechnique cette année, on vous propose un petit " Top 5" des bonnes raisons pour faire venir des pyrotechniciens !!


raison numéro 1 : Les jongleurs de feu, c’est visuel et époustouflant

Oui, les spectacles de feu sont visuels et époustouflants, généralement ils ne laissent personnes indifférentes et ils peuvent être présentés à un public intergénérationnel. La dextérité, la facilité et l’aisance avec laquelle les artistes manipulent les flammes captivent le public. Le feu a, par tout temps, fasciner le plus grand nombre et même en 2023 ce fait est toujours d’actualité.


raison numéro 2 : Une alternative qualitative à un feu d’artifice


Rares sont les formats qui peuvent être présentés comme une alternative à un feu d’artifices. Bonne nouvelle : Les spectacles de feu en sont une ! En plus cela présente l’avantage de durer plus longtemps (les formats standards sont généralement de 30 à 40 minutes). On peut aussi y voir de la pyrotechnie car de plus en plus de compagnie incorporent ces éléments dans leurs spectacles.


raison numéro 3 : Cela ajoute de la couleur et de la vie à un événement

C’est bien connu, le spectacle vivant est un type de performance ou les artistes interagissent directement avec public. Cela permet de donner une expérience immersive et interactive pour les spectateurs en temps réel. Il permet aussi de rassembler du monde dans l’espace public ce qui favorise la rencontre et les échanges. Bref, un spectacle de feu, c’est de la couleur et de la vie dans vos évènements.


raison numéro 4 : Un spectacle de feu, c’est adaptable !


Les occasions pour programmer un spectacle de feu sont nombreuses : un festival, un évènement privé , un marché de noël , une programmation estivale , les journées du patrimoine, la nuit des musées, carnaval, un mariage etc… bref j’en passe… Mais globalement ce n’est pas les occasions qui manquent. Certaines compagnies peuvent proposer des formats contemporains et grand public qui seront parfaitement s’intégrer dans votre évènement.


raison numéro 5 : Un spectacle de feu, c’est accessible !


Sans rentrée dans les détails un spectacle de feu c’est accessible financièrement. Un format solo peut démarrer à partir de 800€ ( sans les frais kilométriques ). On est bien loin des prix qui peuvent être proposés notamment pour les feux d'artifices donc pourquoi s'en priver..



Si c'est différentes raisons vous ont convaincu alors n'hésitez pas à prendre contact, en attendant, il est toujours possibles de suivre l'actualité sur les réseaux :




un jongleur de feu avec un cage enflammée

 
 
 

Comments


© Compagnie C.H.K.1 - Spectacle de feu et de pyrotechnie - Jongleur de feu - cracheur de feu et animations de rue

 

Depuis maintenant plus de 5 ans la Compagnie C.H.K.1 produit des spectacles de feu un peu partout en France. Dans le cadre de fêtes communales, d’événementiels privés comme des mariages, de fêtes médiévales, de festivals divers, dans des programmation arts de rue, elle propose des formats adaptés autour de la thématique du feu. Elle a eu l'occasion de se produire : 

En région Normandie ( Manche - Saint Lo, Calvados - Caen, Orne - Alençon, Seine Maritime - Le Havre, Eure - Rouen), En région Bretagne ( Côtes d'Armor - Saint Brieuc , Ile et Vilaine - Rennes, Finistère - Brest, Morbihan - Vannes) , En région Pays de Loire ( Vendée - La Roche sur Yon, Maine et Loire - Angers, Loire Atlantique - Nantes, Sarthe - Le Mans), En région Centre Val de Loire ( Cher - Bourges, Indre et Loire, Eure et Loir, Loir et Cher, Loiret, Indre), En région Nouvelle Aquitaine ( Gironde - Bordeaux , Charentes - Angoulême , Charentes Maritime - La Rochelle , Dordogne - Bergerac, Creuse , Corrèze , Vienne , Haute Vienne, Lot et Garonne, Pyrénées Atlantiques, Deux Sèvres - Niort  , Landes - Mont de Marsan ), En région Occitanie ( Ariège, Aude , Aveyron , Gard , Haute Garonne - Toulouse, Gers , Hérault - Montpellier, Pyrénées orientales, Hautes Pyrénées, Tarn , Tarn et Garonne) , En région Provence Alpes Côtes d'Azur  ( Vaucluse, Var, Bouche du Rhône, Hautes Alpes, Alpes Maritimes) , En région Auvergne Rhône Alpes ( Ain , Allier , Ardèche - Aubenas , Cantal - Aurillac , Drome , Isère , Loire , Haute Loire , Puy de Dome , Savoie , Haute Savoie, Rhône ) , En région Bourgogne Franche Comté ( Côte d'Or , Doubs , Jura , Nièvre , Haute Saone , Saone et Loire , Yonne , Territoire de Belfort ), En région Grand Est ( Ardennes , Aube , Marne, Haute Marne , Meurthe et Moselle , Meuse , Haut Rhin , Bas Rhin , Moselle , Alsace , Lorraine ) , En région Hauts de France ( Somme - Amien, Oise , Nord -  Lille , Pas de Calais , Aisne) , En région Ile de France ( Seine et Marne , Essonne - Evry , Yvelines , Val d'Oise , Vals de Marne , Seine Saint Denis , Hauts de Seine , Paris ) 

bottom of page