Rechercher
  • compagnie-chk1

La saison continue - spectacle de feu - Juillet 2021

Dernière mise à jour : juil. 21

Montage, démontage, montage, démontage... C'est un peu le routine à l'heure actuelle. Le public sous estime généralement le temps de préparation qu'il faut en amont d'une représentation ( environ deux heures, le temps de préparer le système sonore, le matériel de feu et les effets pyrotechniques). C'est tellement prenant que j'ai décidé de mettre une vidéo en ligne sous forme de timelapse qui résume l'ensemble des étapes nécessaires pour la préparation d'un spectacle de feu. La captation a eu lieu en début de semaine au château de Vair ( spectacle pyrotechnique pour un mariage )


La suite en images ci dessous :


Concernant la site des spectacles depuis le dernier article :


- Le 14 juillet, spectacle de feu " Flam'n'co " à Malemort en Corrèze à l'occasion de la fête nationale. A l'heure ou j'écris cet article, cette représentation a été annulée et une reprogrammation est en cours pour le mois d'aout. En effet, compte tenu de la météo, un nombre important de feux d'artifices et de spectacles pyrotechnique ont été annulés en Corrèze.


https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde-19100/loisirs/la-liste-des-feux-d-artifice-du-14-juillet-annules-en-correze-s-allonge-brive-reporte-le-sien_13983637/


- Le 17 juillet, Fête médiévale de Lusignan (86) avec une adaptation du spectacle feu " Hautement inflammable" le samedi soir. Pour connaitre l'ensemble du programme, rendez-vous sur le lien suivant : https://fete-medievale-lusignan.jimdofree.com


Le dernier évènement médiéval date maintenant d'y il a 3 ans. Autant dire que c'est avec beaucoup de plaisir que je vais aller jongler et faire des flammes là bas ! En plus la météo sera au rendez-vous donc pas d'excuses..





- Le 23 et 24 juillet, direction Romorantin dans le Loir et Cher pour le festival "du côté square" qui remplace " Aux travers des siècles " compte tenu du contexte COVID19. Une jolie programmation est prévue et le spectacle feu " Flam'n'co " viendra clôturé les journées du vendredi et du samedi à 23h50. Pour avoir accès à la belle programmation complète : http://www.romorantin.com/du-cote-du-square/


Cela fait plaisir de savoir que cet évènement est maintenu compte tenu des dernières annonces du gouvernement. A titre d'informations, le festival d'arts de rue d'Aurillac a été annulé.


- Le 26 juillet, spectacle de feu et pyrotechnie " LuminEscence " à côté de Dijon pour un évènement privé. Le cadre s'annonce vraiment sublime pour cette représentation : http://lakarriere.fr/



Enfin deux mariages viendront clôturer ce joli mois de juillet respectivement le 29 et le 31 juillet. Le premier en Normandie à côté de Rouen ( https://www.bosc-grimont.fr/ ) et le second en Auvergne.


Un beau programme donc, du feu, des flammes, tout ce que l'on aime !



crédit photos : Mathieu Bonizec et Nicolas Gauffreteau ( captation réalisée lors du spectacle de feu LuminEscence à Périgny à côté de la Rochelle le 13 juillet 2021).